Vendredi 15 juillet 2011, une cinquantaine d’équipes de 4 joueurs(es) ont envahi les 4 terrains de Beach Volley de l’espace sable du village sportif du Festival des Jeux de Parthenay. Les bénévoles de l’association « Woopy On Off » ont assurés ce tournoi gratuit en nocturne de 21h à 2h.
Toutes les équipes s’affrontaient en poule suivant des matchs en 7 points. Les meilleures au classement avaient ensuite le privilège d’accéder aux phases éliminatoires. En parallèle, de nombreux supporters et joueurs revêtaient des costumes ; ce qui ajoutait encore à l’ambiance festive qui régnait aux abords des terrains.
L’association défense des woopies proposait à tous les festivaliers un espace pour les rafraichissements et même des sandwichs aux recettes très variées. Certains bénévoles géraient aussi un espace de jeux de société où les équipes pouvaient s’installer et profiter de la soirée pour continuer de jouer.
Enfin les équipes arrivées en finales étaient toutes récompensées d’un lot généreusement offert par l’association des commerçants du centre-ville (Central’Parth). De quoi réjouir les défenseurs sportifs du woopy !
On se retrouve dimanche 17 juillet 2011 à partir de 21h sur la Place du Drapeau pour une soirée « Concert de clôture » de la 26ème édition du Festival des Jeux de Parthenay !