La peluche Woopy : La Woopeluche !

Ils en rêvent depuis longtemps, ce rêve est maintenant en passe d’être réalisé grâce au financement participatif qui se déroule actuellement sur KICKSTARTER afin de permettre à tous d’obtenir un WOOPY en version XXL.


> C’est par ici ! Avant le 10 avril 2018 !!

L’association locale Woopy On Off défend depuis presque 10 ans la mascotte du FLIP à Parthenay : « le woopy » – un symbole du rayonnement positif du jeu, de la gratuité du Festival. L’association se bat aussi pour que le petit woopy demeure un goodie traditionnel à gagner gratuitement et au mérite tous les étés en juillet.

Depuis des générations, le woopy, remporté par hasard ou à l’occasion de tournois, de défis et autres activités ludiques, fait à la fois le bonheur de ses propriétaires, des collectionneurs avertis, et il participe à la reconnaissance du FLIP dans le monde entier.

Les bénévoles participent activement à cette effervescence en réalisant de nombreuses animations ON dans l’année et des soirées OFF sur le Festival FLIP, où les woopies apparaissent en nombre pour la plus grande joie des participants, autour de thématiques comme : les jeux de société, les grands jeux en bois, de grands jeux décalés rigolos, le cornhole, le mölkky, des tournois, des concerts…

Depuis très longtemps cette équipe de passionnés rêve d’une vraie et belle peluche Woopy dans les mains des enfants, des adultes, des fans… dans leur maison, les canapés, les voitures, au bureau, sur les tapis d’éveil, dans les lits, à la pêche… Partout !

C’est ainsi qu’est né ce beau projet dans lequel l’équipe se donne à 100% depuis près d’un an, en vue des 10 ans de l’association en juillet 2018.

Après avoir imaginé le format, l’association s’est rapprochée de la SCOP Bretonne Maïlou Tradition afin de réaliser une peluche engagée, qualitative, et 100% made in France.

S’en est suivi de nombreux échanges afin d’apporter à la création la robustesse nécessaire pour l’offrir aux enfants sans risques (normes CE), déterminer la couleur de cette édition collector, lui rendre son sourire, et finaliser un modèle merveilleux aux couleurs vert pomme fluo et rouge FLIP : la WOOPELUCHE !

L’association est dorénavant engagée dans la dernière ligne droite : proposer la Peluche à un tarif préférentiel aux fans qui participeront au financement participatif sur KickStarter ici ! – (avant le 10 avril dernier délais)

Notez bien que c’est une édition collector anniversaire. L’association commandera exactement les quantités financées avec votre aide et celles des partenaires locaux.

Alors, bien sûr il y aura très probablement un mini stock de disponible sur le Festival. Mais ce stock sera tellement limité qu’un peu moins d’une cinquantaine de peluches seront disponibles face à 380 000 festivaliers ; ce qui ne fera pas le poids très longtemps.

En gros quand y en a plus… ben y en a plus 😉

Évidemment l’association va tout faire pour que ses financeurs bénéficient de la peluche dès cet été. Et en plus de leur offrir une peluche de qualité 100% made in France, en contrepartie de votre soutien vous bénéficiez d’un prix réduit accompagné des cadeaux collectors de l’association.

>> Alors RDV sur KickStarter pour profiter de ce beau projet et découvrir les photos : ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font 10 + 13 ?
Please leave these two fields as-is: