Le 2ème Open de Mölkky de Dissay : les woopy gagnent la consolante !

L'actu en patates
Le mölkky croqué par Martin Vidberg - l'actu en patates

Samedi 12 mai 2012, cinq équipes woopiesques se sont présentées à 13h au bureau d’inscription de l’association Molkkyroscope à l’occasion de leur second Open de mölkky de Dissay (86). Molkkyroscope tient son nom rigolo de sa proximité avec le parc du Futuroscope de Poitiers. Amateurs inconditionnels de mölkky, les membres du bureau de l’association se sont très vite organisés en 2011 pour proposer un événement ludique et familial ouvert à tous. (Découvrir l’article de la Nouvelle République du 30/09/2011)

1er Open de mölkky de Dissay - 2011En 2011 les équipes de Woopy On Off avaient répondu avec plaisir à l’annonce du premier Open de mölkky de Dissay. Ce fût un grand moment de spectacle qui se terminait avec deux équipes sur le podium dont une à la première place (les Lapins Kulta) et une autre à la troisième (les Woopsinges). Cette année les woopy ont eu moins de chance et nombre d’entre elles chutaient durant les phases éliminatoires, après s’être vaillamment qualifiées au sortir de la première phase de poules.

Les compétiteurs du premier Open de Mölkky de Dissay en 2011Toutefois, l’équipe des Woopmasters n’a pas démérité puisque, rendue dans les phases éliminatoires de la consolante, elle a su dérouter ses adversaires un à un jusqu’à la victoire finale. Les woopy sont ainsi rentrés en Gâtine avec une coupe officielle du Molkkyroscope. Côté classement général ce sont toutefois les Woopsinges qui ont atteint la meilleure place en dixième position sur près de 50 équipes, malgré une défaite inattendue en phase éliminatoire de la consolante. Inattendue car le niveau des deux équipes à l’occasion de ce match était très différent. Et pourtant, le mölkky nécessite précision et méninge sans exclure une part sympathique de hasard et un fair-play obligatoire de tous ces adeptes.

Un grand bravo donc à toutes les équipes qui jouaient à Dissay, et un chapeau haut salutaire et en couleur aux organisateurs qui ont su nous régaler toute l’après-midi !

Rendez-vous en juillet sur le Festival des Jeux de Parthenay, le mardi 10 juillet, à partir de 20h pour un Open de Mölkky festif et GRATUIT, organisé par Woopy On Off sur la place du Donjon de Parthenay (79200) !

Classement général des woopy au deuxième Open de Dissay :

10ème – Les Woopsinges
13ème – Les Woonies
17ème – Les Woopmasters – Vainqueurs de la Consolante
21ème – Les Woobiquettes
32ème –  Les Wookies

Prochains événements de mölkky :

Tournoi de Mölkky pendant la Coupe de France de Palets aux Herbiers (85)dimanche 27 mai 2012 – de 10h à 18h (inscriptions sur place avant 10h auprès du Comité Départemental du Sport en Milieu Rural : 2€/joueur – pré-inscriptions possibles par e-mail : contact@cdsmr85.com – http://www.cdsmr85.org).

Nocturne FlipTournoi Woopy On Offmardi 10 juillet 2012Parthenay (Place du Donjon, inscriptions à partir 19h30, lancement à 21h).

4ème Open de France – 24-25 août 2012 – Bordeaux (Esplanade des Quinconces, inscriptions sur internet dès le 15 mai 2012 – http://www.opendefrancedemolkky.com/).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font 5 + 13 ?
Please leave these two fields as-is: